Fondamentaux grandMA2

Objectif pédagogique :

Formation Fondamentaux grandMA2 :

Maîtrise de l’interface, de l’ergonomie et des fonctions de bases de la console grandMA2.

Il s’agit d’une formation avec mise en pratique technique intensive.

Public concerné :

Toute personne maîtrisant les consoles d’éclairage traditionnelles à mémoire, le principe de la chaîne lumière, les projecteurs à LEDs et les projecteurs asservis.

Programme de la formation grandMA2 :

JOURNÉE 1
Installation du matériel et mise sous tension. — Mise à niveau sur le protocole DMX 512. — Mise en route et présentation de la console, de ses fonctions et possibilités. — Réglages par défaut de la console. — Patch des asservis et du générique. — Gestion et création des vues. — Sélection et manipulation des projecteurs. — Travail sur le programmeur. — Création de groupes et presets d’attributs. — Les users. — Comment créer une mémoire.

JOURNÉE 2
Le Tracking. — Création et enregistrement d’une séquence comprenant plusieurs mémoires. — Les temps affiliés à une mémoire dans une séquence. — Les options d’enregistrement. — Exercices de mise en pratique. — Programme time et exécuteur time. — Gestion des intensités HTP/LTP/soft LTP. — Les priorités super/high/normal/low. — Options de séquence. — Manipulation des attributs.

JOURNÉE 3
Exercices d’enregistrements. — Manipulation et modification de séquences. — Boucles et liens. — Suite des exercices d’enregistrement et de manipulation. — Options de restitution (groupes master/spéciaux/play-back). — Les chasers. — Le « MA Tricks ».

JOURNÉE 4
Les effets. — Exercices de mise en pratique sur les effets. — Stage view. — Mise en réseau de la console MA Lighting avec le MA onPC. — Mise en réseau console et 3D. — Organisation de la console pour une bonne restitution.

JOURNÉE 5
Récapitulation. — Exercices de mise en pratique reprenant tout les champs d’intervention de la semaine. — Démontage du matériel.

Bilan

  • Questions diverses
  • Auto-évaluation des participants de leur acquisition de compétences
  • Échange et évaluation de la formation

Formation grandMA2 : Fondamentaux

Objectifs

Formation Fondamentaux grandMA2 :

Maîtrise de l’interface, de l’ergonomie et des fonctions de bases de la console grandMA2.

À l’issue de la formation, les participants sauront :

  • comprendre la structure logicielle de la console et son ergonomie ;
  • exploiter ses fonctionnalités de base (patch, mémoires, presets) ;
  • programmer un show lumière simple.

Prérequis

  • Bonne maîtrise des outils informatiques.
  • Bonne connaissance de la chaîne lumière, des projecteurs à LEDs et des projecteurs asservis.
  • Pratique avérée des consoles d’éclairage traditionnelles.

Effectif

8 participants

Durée

35 heures / 5 jours

Tarif

1680 € HT

Moyens pédagogiques

Approche participative, interactive et coopérative qui articule théorie et pratique, dans un environnement technique adapté et à l’aide des outils les plus adéquats

Évaluation des résultats

Protocole d’évaluation ARKALYA.

Formateur référent

David ESTEGASSY
Formateur certifié MA Lighting University

Toutes les formations « Éclairage » :

Fondamentaux grandMA3 e-learning

Objectifs : Maîtrise de l’environnement du logiciel grandMA3. Acquisition d’une totale autonomie sur toute la chaîne de programmation, depuis la création du patch jusqu’à la restitution d’un show.
Public concerné : Toute personne maîtrisant les consoles d’éclairage à mémoire, le principe de la chaîne lumière, les projecteurs à LEDs et les projecteurs asservis.
Durée : formation de 35 heures / Session sur 14 jours.
Formateur : David Launay.

Fondamentaux des Réseaux – e-learning

Objectifs : Bases théoriques du déploiement des réseaux informatiques appliqués à l’éclairage scénique, à l’audionumérique et à la vidéo « live ».
Public concerné : Régisseurs et techniciens lumière, son ou vidéo travaillant dans le spectacle ou l’événement et souhaitant acquérir les bases théoriques indispensables au déploiement, à la configuration et à la sécurisation d’un réseau distribuant les flux de données en éclairage scénique, audionumériques et vidéo « live ».
Durée : formation de 21 heures / Session sur 7 à 10 jours.
Formateur : Guillaume Gruber.

Fondamentaux de l’éclairage scénique

Objectifs : Acquisition des bases théoriques et pratiques de l’éclairage. Appréhension des spécificités de l’éclairage scénique, des technologies en usage, du matériel, des techniques et des règles fondamentales d’installation et d’exploitation.
Public concerné : Toute personne désireuse d’acquérir une solide formation technique en éclairage scénique et n’ayant pas ou que peu de connaissances dans ce domaine.
Durée : 70 heures / 10 jours.
Formateur : Olivier Balagna.

Réseaux lumière

Objectifs : Acquisition des bases théoriques et pratiques du déploiement des réseaux informatiques appliqués à l’éclairage scénique. Apprentissage des procédés de mise en œuvre d’une installation réseau et du paramétrage de ses composants.
Public concerné : Designers, régisseurs et techniciens lumière et toute personne ayant une expérience avérée de l’exploitation de la chaîne lumière dans le spectacle ou l’événement.
Durée : 35 heures / 5 jours.
Formateur : Fabrice Pinsard.

Fondamentaux grandMA2

Objectifs : Maîtrise de l’interface, de l’ergonomie et des fonctions de bases de la console grandMA2.
Public concerné : Toute personne maîtrisant les consoles d’éclairage traditionnelles à mémoire, le principe de la chaîne lumière, les projecteurs à LEDs et les projecteurs asservis.
Durée : 35 heures / 5 jours.
Formateur : David Estegassy.

Perfectionnement grandMA2

Objectifs : Maîtrise des fonctionnalités avancées et de la programmation complexe sur la console grandMA2.
Public concerné : Régisseurs lumière ayant suivi la formation « Fondamentaux grandMA2 » ou ayant une expérience avérée de cette console.
Durée : 35 heures / 5 jours.
Formateur : David Estegassy.

Maîtrise grandMA2

Objectifs : Maîtrise de l’interface, de l’ergonomie, des fonctions de base et avancées et de la programmation de la console grandMA2.
Public concerné : Toute personne maîtrisant les consoles d’éclairage traditionnelles à mémoire, le principe de la chaîne lumière, les projecteurs à LEDs et les projecteurs asservis.
Durée : 70 heures / 10 jours.
Formateur : David Estegassy.

Contactez ARKALYA

+33 (0)6 67 05 08 45

Vous souhaitez vous inscrire à une formation ?
Cliquez ci-dessous :

15 + 8 =

Je m'abonne à la Newsletter Arkalya !

Rejoignez notre liste d'abonnés à la Newsletter Arkalya mensuelle.

Vous êtes désormais abonné à la Newsletter Arkalya !

Share This
M
X