Fondamentaux grandMA3

Objectifs

Acquisition d’une maîtrise de base de la programmation de base d’une console grandMA3 :
• Maîtrise de l’environnement du logiciel et de l’ergonomie de la console.
• Acquisition d’une totale autonomie sur toute la chaîne de programmation, depuis la création du patch jusqu’à la restitution d’un show.

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Patcher un système lumière.
  • Le programmer en utilisant les différents outils (presets, mémoires, séquences, phasers).
  • L’exploiter en parfaite autonomie.

Prérequis

  • Bonne maîtrise des outils informatiques.
  • Bonne connaissance de la chaîne lumière, des projecteurs à LEDs et des projecteurs asservis.
  • Pratique avérée des consoles d’éclairage traditionnelles à mémoire.

Effectif

6 à 8 participants

Accessibilité

Contactez notre référent Handicap

Durée

35 heures / 5 jours

Tarif

Tarif individuel : 2380 € HT
Tarif intra-entreprise : devis sur demande

Financement

Possibilité de prise en charge par tout OPCO ou Pôle Emploi
Afdas : formation « métier », générant 6 mois de carence
CPF : non éligible

Moyens pédagogiques

Approche participative, interactive et coopérative qui articule théorie et pratique, dans un environnement technique adapté et à l’aide des outils les plus adéquats.
ARKALYA met à la disposition de chaque stagiaire une console de la gamme grandMA3.

Évaluation des résultats

Protocole d’évaluation ARKALYA*

*Voir le détail du protocole ici

Mise à jour : lundi 27 mai 2024

Public concerné :

Pupitreurs, concepteurs, régisseurs ou techniciens lumière, débutant ou confirmés, désirant acquérir les bases de l’exploitation de la console grandMA3.

La grandMA3 constituant une véritable rupture en termes d’ergonomie et de fonctionnalités, les opérateurs grandMA2 sont également concernés.

Formateur

David ESTEGASSY
Formateur grandMA3 certifié MA Lighting University

Toutes les formations « Éclairage » :

Arkalya - Réseaux Lumière

Maîtrise réseaux lumière

Durée : 70 heures / 10 jours
Acquisition des bases théoriques et pratiques du déploiement des réseaux informatiques appliqués à l’éclairage scénique.
Formateurs : Guillaume Gruber ou Michel Kruk / Marco Saby

EOS

Durée : modules de 35, 70 ou 105 heures / 5, 10 ou 15 jours
Maîtrise de l’interface, de l’ergonomie et des fonctions de base ou avancées de la gamme de consoles EOS. Module spécialisé sur la gestion chromatique.
Formateurs agréés ETC-France

Fondamentaux MagicQ

Durée : 35 heures / 5 jours
Maîtrise de l’interface, de l’ergonomie et des fonctions de base de la gamme de consoles ChamSys MagicQ.
Formateur ChamSys expérimenté

Fondamentaux grandMA3

Durée : 35 heures / 5 jours
Acquisition d’une maîtrise de base de la programmation d’une console grandMA3.
Formateur : David Estegassy, certifié MA Lighting Universty

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