CQP Accrocheur-Rigger

CQP Accrocheur-Rigger

Objectifs : Préparer, installer, manipuler, contrôler et démonter les matériels nécessaires à l’accroche et au levage, du traçage au démontage. Obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Accrocheur–Rigger.
Être capable d’utiliser ces techniques en sécurité dans le spectacle vivant et l’événementiel.
Public concerné : Toute personne ayant à mettre en œuvre des systèmes d’accroche et de levage dans le spectacle et l’événementiel et souhaitant obtenir le CQP Accrocheur–Rigger délivré par la CPNEF-SV.
Durée : 175 heures / 25 jours.
Formateurs : Jean Chevallier / Jean-Jacques Monier / Alexis Stoitchev

Technicien rigger

Technicien rigger

Objectifs : Maîtriser les techniques d’accroche et de levage dans le respect de la réglementation et des règles de l’art.
Être capable d’utiliser ces techniques en sécurité dans le spectacle vivant et l’événementiel.
Public concerné : Toute personne ayant à mettre en œuvre des systèmes d’accroche et de levage dans le spectacle et l’événementiel.
Durée : 35 heures / 5 jours.
Formateur : Jean Chevallier.

Technicien scaffolder

Technicien scaffolder

Objectifs : Maîtriser les techniques de montage, de vérification et de démontage des échafaudages multidirectionnels sur pieds, dans le respect de la réglementation et en toute sécurité dans le cadre d’installations simples ou complexes pour le spectacle vivant et l’événement.
Public concerné : Tout technicien du spectacle et de l’événement devant participer au montage et au démontage d’échafaudages multidirectionnels sur pieds simples ou complexes.
Durée : 21 heures / 3 jours.

Port du harnais et EPI antichutes

Port du harnais et EPI antichutes

Objectifs : Formation EPI antichutes de base visant à permettre aux personnels travaillant en hauteur de se sécuriser dans le cadre de la protection individuelle et d’évoluer en toute sécurité dans différentes situations de travail en hauteur à l’aide du harnais et des systèmes antichutes.
Public concerné : Techniciens et régisseurs exécutant des travaux en hauteur et toute personne devant utiliser un harnais, pour des accès et travaux en hauteur.
Durée : 14 heures / 2 jours.
Formateurs : Jean Chevallier / Alexis Stoitchev.

Je m'abonne à la Newsletter Arkalya !

Rejoignez notre liste d'abonnés à la Newsletter Arkalya mensuelle.

Vous êtes désormais abonné à la Newsletter Arkalya !

M
X