Parcours de professionnalisation

ARKALYA, les métiers d’aujourd’hui et de demain

Acquérir des compétences, choisir son métier

Définir des objectifs de professionnalisation, c’est aller au-delà de la simple acquisition de compétences dans un domaine précis. C’est se donner les moyens d’exercer un métier qui souvent nécessite de posséder un ensemble de compétences connexes, différenciées mais complémentaires. Pour cela, il est indispensable de pouvoir combiner plusieurs formations différentes qui constituent un ensemble cohérent pouvant répondre à cette ambition : c’est le Parcours de professionnalisation. Il permet de concilier de manière efficace employabilité et développement des compétences.

Quel est l’intérêt d’un Parcours de professionnalisation ?

Le premier intérêt c’est l’extension du champ de compétences. Soit pour acquérir une véritable polyvalence. Soit pour élargir l’éventail des compétences au sein d’un domaine précis (son, lumière, etc).
Le second intérêt — et non le moindre — c’est la possibilité de suivre en l’espace de quelques mois seulement un ensemble de modules distincts qui totalisent plusieurs centaines d’heures de formation tout en bénéficiant d’une prise en charge globale du coût de la formation par les organismes financeurs, sans que soit appliqué le délai de carence habituel entre chaque module (qui peut, dans le cas des formations classiques, aller jusqu’à 2 ans).

Personnaliser son Parcours

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à élaborer un Parcours de professionnalisation qui soit personnalisé et réponde à vos attentes dans la perspective concrète de l’acquisition d’un métier ou d’une évolution qualitative à l’intérieur de celui que vous exercez déjà. Cette personnalisation tient compte de vos compétences déjà acquises et validées par des formations antérieures ou par votre expérience professionnelle.
Pour cela, contactez directement Olivier BALAGNA (06 12 79 01 55) ou Jean KHOKHOLKOFF (06 67 05 08 45).

Les 3 Parcours de professionnalisation ARKALYA

Technicien son & lumière polyvalent

7 modules / 224 heures / 32 jours

Destiné aux personnes peu ou pas expérimentées dans le domaine du son et de la lumière de spectacle qui sont appelées à exercer une activité de technicien dans des petites structures culturelles dont la taille impose une polyvalence indispensable en matière de sécurité et prévention des risques, sonorisation et éclairage scéniques, entretien et maintenance du matériel son et lumière.
Ce Parcours leur fournit les bases essentielles à un exercice compétent, responsable et sécurisé de leur métier.

1. Préparation à l’Habilitation électrique BR — Spectacle et Événement*
28 heures / 4 jours

2. Équipier de première intervention incendie et évacuation du public
7 heures / 1 jour

3. Sauveteur Secouriste du Travail*
14 heures / 2 jours

4. Port du Harnais et EPI antichutes*
14 heures / 2 jours

5. Fondamentaux de la sonorisation
70 heures / 10 jours

6. Fondamentaux de l’éclairage scénique
70 heures / 10 jours

7. Fondamentaux de l’entretien et de la maintenance du matériel son et lumière
21 heures / 3 jours

Les modules marqués d’une astérisque (*) délivrent des habilitations ou des certifications indispensables à l’exercice du métier de Technicien son & lumière polyvalent. Les participants qui sont déjà détenteurs de ces habilitations ou certifications en cours de validité sont dispensés de suivre ces modules. Ceux dont l’habilitation ou la certification arrive à échéance devront suivre la formation recyclage correspondante, également proposée par ARKALYA.

Le module 1 (Préparation à l’Habilitation électrique BR — Spectacle et Événement) constitue un prérequis pour suivre les modules 5, 6 et 7 (Fondamentaux de la sonorisation, Fondamentaux de l’éclairage scénique, Fondamentaux de l’entretien et de la maintenance du matériel son et lumière).

Régisseur audionumérique Expert

Parcours en cours d’élaboration.
Le programme détaillé sera disponible fin septembre 2018.

Régisseur-opérateur lumière Expert

Parcours en cours d’élaboration.
Le programme détaillé sera disponible fin septembre 2018.

Contactez ARKALYA

+33 (0)6 67 05 08 45

Vous souhaitez vous inscrire à une formation ?
Cliquez ci-dessous :

9 + 1 =

Je m'abonne à la Newsletter Arkalya !

Rejoignez notre liste d'abonnés à la Newsletter Arkalya mensuelle.

Vous êtes désormais abonné à la Newsletter Arkalya !

M
X