Confinement et formation
Le contexte de confinement et les directives gouvernementales qui en découlent imposent — de façon légitime et indispensable — de ne plus dispenser de formations nécessitant une présence physique des stagiaires.
Le Ministère du Travail demande à tous les organismes de formation que soient assurée, autant qu’il est possible, une continuité des activités de formation sur le mode distanciel. Autrement dit : des formations en ligne, à distance sur un mode appelé « e-learning ».
Pour faire face à cette situation exceptionnelle et répondre à l’injonction du Ministère mais aussi aux nombreuses demandes des intermittents et des entreprises du spectacle, ARKALYA prépare d’ores et déjà la mise en place de formations entièrement en ligne, lorsque les exigences pédagogiques et réglementaires le permettent.
Pour l’heure, vous l’aurez compris, les formations pour lesquelles la pratique demeure indispensable sont ajournées. Aucune annulation ferme n’est à l’ordre du jour tant que nous ne connaîtrons pas la date d’une possible reprise des activités. Les dossiers en cours auprès de l’Afdas pourront, le cas échéant, être modifiés en termes de lieu, dates et modalités.
Nous vous tiendrons par ailleurs informés de la mise en place progressive des nouvelles formations en mode « e-learning ».
Toute l’équipe d’ARKALYA est mobilisée et reste à votre disposition et à votre écoute, par mail ou téléphone.
Pour toutes vos questions à propos du « e-learning », une FAQ est également à votre disposition en page d’accueil de notre site.
Prenez soin de vous !
L’équipe d’ARKALYA