FNE-Formation 2021 : le nouveau dispositif
Ce nouveau dispositif, assoupli, vise à faciliter l’adaptation des salariés confrontés à des changements liés à des mutations économiques et/ou technologiques. Avec pour objectif le maintien dans l’emploi ou l’intégration dans de nouveaux parcours professionnels.
Les entreprises qui actionnent ce dispositif bénéficient d’une prise en charge des coûts pédagogiques de formation par l’Etat qui peut être intégrale ou partielle.
Il n’est désormais plus nécessaire que les salariés soient en chômage partiel pour bénéficier du dispositif. Il suffit que certains salariés de l’entreprise le soient ou que l’entreprise ait été impactée par la crise sanitaire : baisse avérée de l’activité ; réorganisation induite par la crise sanitaire ; mutation consécutive à des difficultés dont les critères sont définis dans l’article L1233-3 du Code du travail.
Pour les entreprises du spectacle, c’est l’Afdas qui gère les demandes de prise en charge . Son site présente une page spécifiquement dédiée au FNE-Formation et des conseillers Afdas vous accompagnent dans votre projet formation.
Depuis les débuts de la crise sanitaire, ARKALYA accompagne également les théâtres et les prestataires dans le montage des dossiers FNE-Formation.